mercredi 9 septembre 2009

Dans la capitale

Hola! Voilà déjà une semaine que nous sommes arrivés au Guatemala. Ces premiers jours furent plutôt tranquilles, car dès le lendemain de notre atterissage à l'aéroport international La Aurora, nous nous sommes enfuis vers des cieux plus cléments, et surtout moins pollués, soit ceux du Lago de Atitlan, situé à environ entre deux et quatre heures de route. Endroit incroyablement beau, entouré de volcans et de villages holistiques construits par des hippies, nous avons établi notre camp de base à l'un de ces derniers, celui de San Marcos la Laguna/le labyrinthe de Pan. Élyse s'est fait mordre par un chien et Guillaume a momentanément perdu son sac à dos, ce qui ne nous a pas empêché de passer un week-end des plus agréables. En effet, ces derniers évènements furent l'occasion pour Élyse de se préparer pour ses futures aventures, où abonderont les chiens aggressifs, et pour Guillaume de parler à presque tous les capitaines de lanchas (petits bateaux) qui travaillent au Lac. Sinon, quelques-uns des moments forts furent les baignades, et plus particulièrement le fait qu'il était possible de sauter depuis des falaises de dix mètres pour atteindre l'eau.

Depuis lundi, notre camp de base a changé d'adresse. Effectivement, nous avons débuté la formation pour l'accompagnement à Guatemala Ciudad, un peu semblable à celle que nous avons vécu au Québec, mais dans un contexte d'auberge espagnole (moins Barcelone). Nous avons fait connaissance avec les nombreux accompagnateurs des différentes organisations internationales qui prennent part au projet Acoguate (www.acoguate.blogspot.com). C'est dans ce contexte que nous découvrons tranquillement la ville, peu invitante aux premiers abords. Aujourd'hui, entre deux ateliers nous furent assignés nos régions respectives. Alors qu'au cours des prochains mois Élyse aura à faire face à ses hantises canines à l'ouest du pays, Guillaume aura à combattre l'insécurité chronique engendrée par les taxis sans ceinture de sécurité de la capitale. La formation se terminant bientôt, nous entrerons bientôt dans le feu de l'action!

Nous vous laissons en vous titillant avec quelques photos de notre fin de semaine, et vous invitons à laisser vos commentaires.
À bientôt!
Élyse et Guillaume

2 commentaires:

  1. hého! content de voir que tout va bien pour vous deux! j'espère que vous vous êtes baignés du côté du lac où il n'y a pas de courants bruns, sinon gare aux plaques rouges! :P J'espère que le chien était en santé, au moins... et des taxis sans ceintures de sécurité, c'est pas pire que d'être debout dans un autobus, non?

    Profitez à fond, et bravo pour ce que vous faites!!

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que j'ai des problèmes de lecture. J'essaie de lire tout en italien. Cela dit, j'ai consommé votre blogue d'une traite aujourd'hui en finissant mon cours. Tout fier de vous, je suis inquiet, excité et jaloux de vos aventures. Elyse, est-ce que le chier bavait?? (just asking...).

    @Alex, je pense que si un autre auto frappait un autobus, le résultat serait moins sanglant que si tu était dans un taxis sans ceintures de sécurité. uh hum. *SNAP*

    RépondreSupprimer